color_eparator_001

Une entreprise spécialisée dans le poudrage électrostatique de tous vos supports métalliques

AZ Thermolaquage près de Bar-le-Duc est une société spécialisée dans le processus de revêtement par poudre de surfaces et pièces en métal. Qualifiés dans la technique de thermolaquage à Saint-Dizier, nous proposons nos prestations pour protéger vos éléments métalliques, tels que portails, portillons, salons de jardin en fer, et bien plus.

Grâce au procédé de thermolaquage, vos pièces métalliques sont peintes de manière totalement uniforme.
Obtenir un devis gratuit sans aucun engagement 

Thermolaquage à Bar-le-Duc : traitements thermiques et de surface de vos pièces en métal

Spécialiste du thermolaquage à Bar-le-Duc et ses communes limitrophes, AZ Thermolaquage réalise du revêtement de métaux ferreux et non ferreux par projection de peinture poudre. Nous effectuons un travail de qualité à l’aide d’un pistolet électrostatique avec lequel nous appliquons la peinture se présentant sous la forme de poudre thermodurcissable. La fusion de la peinture thermolaquée sur la pièce se fait notamment grâce à un passage au four, permettant la polymérisation de la peinture. La peinture poudre est donc très utilisée dans l’industrie pour le revêtement et la protection de pièces métalliques. Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations et nos tarifs.

Les différents atouts de la peinture thermolaquée

Expérimentés dans le thermolaquage à Bar-le-Duc, nous utilisons différentes méthodes d’application en fonction de la surface à revêtir. Selon la géométrie de la pièce, le traitement de surface sera réalisé dans une cabine ou un bain fluidisé prévu à cet effet. Le but étant que le revêtement de surface soit uniforme et recouvre totalement et parfaitement la pièce en question. À noter que toute surface métallique devant subir un traitement de thermolaquage est préparée au préalable. Il peut s’agir de grenaillage ou encore de sablage. La préparation de surface a pour but de permettre une bonne adhérence de la peinture au support.

Le thermolaquage d’un support comporte de multiples avantages, à savoir :

  • Amélioration de la durabilité de la pièce
  • Meilleure tenue des couleurs sur la durée
  • Résistance aux chocs du support
  • Uniformité du revêtement appliqué

AZ Thermolaquage assure des services allant bien au-delà du thermolaquage